Appel à projets – Résilience et capacités agroalimentaires 2030

Nouvelle opportunité de financement pour l’industrialisation de la filière Agri-Agro

En complément des appels à projets (AAP) d’innovation sur les besoins alimentaires de demain et sur les systèmes et équipements agricoles durables et du plan de résilience consécutif à la guerre en Ukraine et ses conséquences, l’État investit une enveloppe supplémentaire de 300M€ pour soutenir les projets d’industrialisation des filières agri-agro.

Dans ce contexte l’appel à projets « Résilience et Capacités Agroalimentaires 2030 » est ouvert jusqu’au 3 novembre 2022.

Calendrier des relèves

 

Il vise à soutenir les projets stratégiques d’industrialisation et de structuration des filières autour de 3 thématiques :

  • La relocalisation des maillons industriels stratégiques pour renforcer l’indépendance alimentaire et agricole de la France, en particulier autour des intrants essentiels à l’alimentation humaine et animale ;
  • L’industrialisation pour répondre aux besoins alimentaires de demain et pour réussir la transition agroécologique des systèmes agricoles ;
  • Des démarches collectives de transition et de résilience des filières agricoles et agroalimentaires favorisant les collaborations verticales impliquant au moins un acteur de l’amont agricole.

INTERESSE(E) PAR CETTE OPPORTUNITE DE FINANCEMENT ? G.A.C. vous accompagne pour maximiser vos chances de succès !

Critères d’éligibilité

Success story

business cases

Les taux de succès obtenus par G.A.C. en 2021


Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Articles en Relation

MyCIR

Nouvelle offre CIR/CII 100% digitale !

Dans le cadre de France 2030, Bpifrance opère un appel à projets visant à soutenir les efforts d’investissement et de diversification des acteurs de la filière automobile entre 2022 et 2026.

Au-delà du CIR

Novembre 2022 | EVOLUTION LEGISLATIVE : Modernisation Crédit d’impôt jeux vidéo Poursuivant sa stratégie visant à faire de la France un leader de la production de jeux vidéo, le gouvernement a adopté un nouveau décret qui a pour objet la modernisation du dispositif. Le dispositif CIJV a par ailleurs été prolongé jusqu’au 31 décembre 2028.L’éligibilité

Dépenses de personnel

Octobre 2022 | JURISPRUDENCE – dépenses de personnel et doctorante en droit Le Conseil d’Etat se prononce sur l’éligibilité de travaux en droit menés par une doctorante au sein d’un cabinet d’avocat. Les juges confirment que par principe, la recherche en Droit n’est pas exclue du dispositif. En revanche, en l’espèce, les travaux menés par

Pour vous abonner à la newsletter :


* Merci de remplir les champs obligatoires.

En cliquant sur envoyer, je consens à ce que les informations saisies dans le formulaire soient exploitées par G.A.C. Group pour permettre de répondre à ma demande. Pour connaître le détail des traitements ou exercer mes droits, notamment de retrait de mon consentement à l’utilisation des données collectées, je peux consulter la  Politique de Confidentialité de G.A.C. Group.

Retour haut de page