Nouvelle opportunité de financement pour l’industrialisation de la filière Agri-Agro
En complément des appels à projets (AAP) d’innovation sur les besoins alimentaires de demain et sur les systèmes et équipements agricoles durables et du plan de résilience consécutif à la guerre en Ukraine et ses conséquences, l’État investit une enveloppe supplémentaire de 300M€ pour soutenir les projets d’industrialisation des filières agri-agro.
Dans ce contexte l’appel à projets « Résilience et Capacités Agroalimentaires 2030 » est ouvert jusqu’au 3 novembre 2022.
Calendrier des relèves


Il vise à soutenir les projets stratégiques d’industrialisation et de structuration des filières autour de 3 thématiques :
- La relocalisation des maillons industriels stratégiques pour renforcer l’indépendance alimentaire et agricole de la France, en particulier autour des intrants essentiels à l’alimentation humaine et animale ;
- L’industrialisation pour répondre aux besoins alimentaires de demain et pour réussir la transition agroécologique des systèmes agricoles ;
- Des démarches collectives de transition et de résilience des filières agricoles et agroalimentaires favorisant les collaborations verticales impliquant au moins un acteur de l’amont agricole.
INTERESSE(E) PAR CETTE OPPORTUNITE DE FINANCEMENT ? G.A.C. vous accompagne pour maximiser vos chances de succès !
Critères d’éligibilité


Success story


Les taux de succès obtenus par G.A.C. en 2021



