L’appel à projets ATF « Accompagnement et transformation des filières » du Programme d’investissements d’avenir sera clôturé le 24 novembre 2021. Un relevé intermédiaire aura lieu le 22 septembre 2021.
L’action ATF a vocation à renforcer la compétitivité des filières stratégiques françaises par l’innovation, en particulier en soutenant la mise en place de plateformes numériques dans les filières, ainsi que des initiatives de mutualisation et de partage de données destinées au développement de traitement de données.
A ce jour, les projets attendus doivent :
- être créateurs de valeur pour une ou plusieurs filières, ou à défaut un ensemble d’entreprises représentatives d’une filière ;
- présenter une phase d’amorçage de 5 ans maximum ainsi qu’un plan d’affaires démontrant une autonomie financière vis-à-vis du soutien public à l’issue de cette phase ;
- être portés de manière individuelle par l’entité qui réalisera l’ensemble des dépenses présentées, assurera la gestion des outils créés et sera l’unique bénéficiaire de l’aide publique.
L’instruction des dossiers est conduite par Bpifrance, sous la coordination du Secrétariat Général pour l’Investissement.
Notre équipe dédiée peut vous accompagner dans votre démarche de demande d’aides sous forme de subventions et d’avances remboursables. Nous vous invitons à consultez notre site pour plus d’informations.