Référence : GAC-2022-039

Rédacteur Technique Innovation - H/F

Lieu : Issy Les Moulineaux (92130)
Catégorie : INNOVATION
Type de contrat : CDI temps plein

Rejoignez G.A.C. Group, un cabinet de conseil en innovation et performance, à taille humaine, présent en France et à l'international. Nos équipes, en alliant excellence opérationnelle et accompagnement hautement personnalisé, répondent aux besoins des dirigeants de PME et de grands groupes internationaux dans l'amélioration de leurs performances dans les domaines suivants : Innovation, Ressources Humaines, Finance.

Notre pôle Innovation accompagne les enjeux de ses clients : PME, ETI et Grands Comptes, présents dans tous les secteurs d'activité (énergie, nouvelles technologies, pharmacologie, agro-alimentaire…) et intervient dans les différentes phases de leurs projets d'innovation : de la stratégie d'idéation à la commercialisation, afin de développer leur croissance.

Mission

Au sein du pôle Innovation Consulting de G.A.C., et en étroite collaboration avec une équipe de consultants, en tant que Rédacteur Technique Innovation H/F, vous aurez la charge de la rédaction des dossiers techniques justificatifs.

Dans ce cadre, vos missions, en lien avec le/les consultants en charge des dossiers, seront les suivantes :
  • Analyser les projets de recherche et d'innovation de clients basés en France ;
  • Décrire l'état de l'art existant au moment du lancement du projet (veille bibliographique et synthèses des éléments identifiés) ;
  • Mettre en avant les verrous technologiques et les axes d'innovation du projet ;
  • Décrire les avancées technologiques engendrées par le travail de recherche ainsi que l'augmentation des connaissances associées.

Profil

De formation supérieure scientifique Mécanique/ Matériaux/ Aéronautique, vous avez une première expérience nécessitant la réalisation de documents techniques, au sein d'équipes R&D ou R&T.
La connaissance des dispositifs fiscaux de Crédit Impôt Recherche est un plus.

Le succès lié à la réalisation de ces tâches nécessite :
  • Une rigueur dans la rédaction d'éléments techniques
  • Une capacité de synthèse et de vulgarisation scientifique et technique
  • Une réelle curiosité scientifique
Retour haut de page