[Formation] Dispositif CIR/CII : Compréhension des mécanismes pour adopter les bonnes pratiques en termes de sécurisation et d’optimisation

Cette formation – collaborative et participative – vous permettra de mieux saisir les tenants et les aboutissants du dispositif CIR/CII, d’une part en partageant les bonnes pratiques à suivre en interne pour vous permettre d’être efficient dans votre approche. Et d’autre part, en vous donnant la vision des potentielles conséquences de leur absence. Cette formation est introductive et complémentaire à notre accompagnement terrain et contribuera à renforcer votre maitrise du dispositif et votre discernement sur les attentes de l’administration.

Cette formation aura lieu le 17 septembre 2021 et sera menée en visioconférence via nos outils Teams et Beekast.

Points clés abordés

  • Sur quelle base réglementaire est régi le dispositif ?
  • Quels sont les indicateurs clés qui concourent à confirmer l’éligibilité ?
  • Quelles sont les dépenses valorisables dont celles à plus forts enjeux ?
  • Quel est le format adéquat pour justifier son CIR/CII ?
  • Comment anticiper et appréhender une procédure de contrôle fiscal ?

Conditions :

  • Prérequis indispensable pour l’inscription : être en charge du CIR/CII dans votre entreprise
  • Tarifs : 590 € HT / personne (à partir de 2 inscriptions au sein de votre entreprise, bénéficiez de 10% de remise par personne. Si vous souhaitez une session complète pour un groupe de 6 personnes au sein de votre entreprise, bénéficiez d’une remise de 17% par personne)
  • Pour garantir son aspect collaboratif et participatif, la formation est ouverte à 6 personnes maximum. (Inter ou intra entreprises (en visioconférence)

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Articles en Relation

MyCIR

Nouvelle offre CIR/CII 100% digitale !

Dans le cadre de France 2030, Bpifrance opère un appel à projets visant à soutenir les efforts d’investissement et de diversification des acteurs de la filière automobile entre 2022 et 2026.

Au-delà du CIR

Novembre 2022 | EVOLUTION LEGISLATIVE : Modernisation Crédit d’impôt jeux vidéo Poursuivant sa stratégie visant à faire de la France un leader de la production de jeux vidéo, le gouvernement a adopté un nouveau décret qui a pour objet la modernisation du dispositif. Le dispositif CIJV a par ailleurs été prolongé jusqu’au 31 décembre 2028.L’éligibilité

Dépenses de personnel

Octobre 2022 | JURISPRUDENCE – dépenses de personnel et doctorante en droit Le Conseil d’Etat se prononce sur l’éligibilité de travaux en droit menés par une doctorante au sein d’un cabinet d’avocat. Les juges confirment que par principe, la recherche en Droit n’est pas exclue du dispositif. En revanche, en l’espèce, les travaux menés par

Pour vous abonner à la newsletter :


* Merci de remplir les champs obligatoires.

En cliquant sur envoyer, je consens à ce que les informations saisies dans le formulaire soient exploitées par G.A.C. Group pour permettre de répondre à ma demande. Pour connaître le détail des traitements ou exercer mes droits, notamment de retrait de mon consentement à l’utilisation des données collectées, je peux consulter la  Politique de Confidentialité de G.A.C. Group.

Retour haut de page