GAC Group partenaire de SYSTEM FACTORY dans le Var (83)

Pour renforcer sa présence auprès des entreprises innovantes et créatrices de valeur dans le Sud de la France, GAC Group est heureux d’annoncer un partenariat avec SYSTEM FACTORY, hébergé au Technopôle de la Mer à proximité de Toulon (83).

System Factory est un regroupement d’acteurs de différentes filières (naval/aéronautique/risques) qui a pour ambition de développer un pôle d’excellence en matière de création et d’intégration de systèmes industriels complexes.

Le Technopole de la Mer, initié et développé par Toulon Provence Méditerranée, est le premier Technopôle en Europe centré sur les domaines de la sécurité-sûreté maritime et du développement durable de la mer et du littoral reposant sur les Hautes Technologies du projet System Factory. Il se répartit en un site principal à Ollioules dédié au cœur numérique inter filière et une base marine à La Seyne-sur-Mer pour les expérimentations.

​Le Sealab Innovation Center, au coeur du Technopole de la Mer, est la concrétisation physique du projet « System Factory », par la mise en place d’un accélérateur de projets industriels innovants de 250 m² modulaires.

Le  Sealab  Innovation Center est une plateforme d’open innovation qui permet  la promotion des solutions globales de surveillance et de gestion de crise (multifilières : Energie, Defense, Aéro, Bio, Agro) autour des technologies cybersécurisées, du Big Data, des objets intelligents connectés, des interactions entre l’homme et la machine, par l’exploration de nouveaux usages inspirés d’autres filières que le naval.

Disposant d’une expertise transverse aux différentes thématiques, GAC Group proposera d’accompagner les projets et les structures qui le souhaitent sur des problématiques liées à la recherche et la mobilisation des financements publics, l’accès au marché avec son offre Marketing de l’innovation,  le développement international à travers ses implantations , l’accompagnement à la RGPD ….

www.systemfactory.fr

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Le contrôle de qualité de la DSN

La loi de simplification du 22 mars 2012 a permis à la mise en place de la déclaration sociale nominative (DSN). Cette dernière vise à remplacer et à simplifier la majorité des déclarations sociales en une transmission unique les données sociales issues de la paie. Le potentiel d’intégration de nouvelles fonctionnalités augmente d’année en année enrichissant les données de la DSN.

CET

La Contribution Economique Territoriale (CET)

Introduite par la loi de finances pour 2010, la contribution économique territoriale (CET) remplace la taxe professionnelle sur les équipements et biens mobiliers (TP), à laquelle étaient soumises les entreprises et les personnes physiques ou morales qui exercent une activité professionnelle non salariée. L’objectif initial de la création de cette taxe était d’alléger la pression

Retour haut de page