Horizon Europe

100 milliards d’euros pour la recherche et l’innovation 

programmation 2021-2027

Objectifs du nouveau plan Horizon Europe

Pour atteindre les objectifs de développement durable, de lutte contre le changement climatique et de renforcement de la compétitivité des territoires européensce programme favorise :

  • le développement des projets scientifiques et technologiques ;
  • l’accélération des capacités d’innovation,
  • la compétitivité et la création d’emplois dans les domaines de la santé, de la culture, du numérique, du climat, de l’énergie, de la bioéconomie, de l’agriculture et de l’environnement.

Ces subventions seront disponibles pour financer à la fois les premiers stades de développement technique et scientifique, les phases précédant la commercialisation et les phases de mise sur le marché et d’expansion.

Dans le cadre de ces programmes, un accent fort est porté sur le développement des partenariats et de la co-innovation. La collaboration, sous toutes ses formes, offre dorénavant les meilleures opportunités de réussites des projets.

En effet, dans le cas précis des projets collaboratifs, le choix des partenaires doit se faire en fonction de ses compétences afin d’avoir un consortium complémentaire. La qualité du consortium fait partie des critères d’évaluation dans le cadre de projets collaboratifs.

Ce programme valorise également les projets de coopération internationale afin de mettre en commun les solutions innovantes en réponse aux problématiques sociétales mondiales.

Vous souhaitez être accompagné ?

Retour haut de page

Horizon Europe

* Merci de remplir les champs obligatoires

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées pour permettre de me recontacter.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de Protection des Données Personnelles