Les Échos Business – Innovation : comment bénéficier d’aides et de subventions à l’étranger ?

Les filiales basées à l’étranger peuvent bénéficier de subventions et d’aides locales à la R&D, sous certaines conditions. Tous les pays développés et maintenant certaines économies émergentes en proposent aux entreprises présentes sur leur sol. En quoi consistent-elles ? Comment y accéder ? Les réponses d’Alain Chabanne, directeur pôle innovation et Hervé Durand, directeur technique financement de l’innovation, du cabinet Global Approach Consulting.

Par Bruno Askenazi, Les Échos Business, le 12 avril 2013

lire la suite

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Le contrôle de qualité de la DSN

La loi de simplification du 22 mars 2012 a permis à la mise en place de la déclaration sociale nominative (DSN). Cette dernière vise à remplacer et à simplifier la majorité des déclarations sociales en une transmission unique les données sociales issues de la paie. Le potentiel d’intégration de nouvelles fonctionnalités augmente d’année en année enrichissant les données de la DSN.

CET

La Contribution Economique Territoriale (CET)

Introduite par la loi de finances pour 2010, la contribution économique territoriale (CET) remplace la taxe professionnelle sur les équipements et biens mobiliers (TP), à laquelle étaient soumises les entreprises et les personnes physiques ou morales qui exercent une activité professionnelle non salariée. L’objectif initial de la création de cette taxe était d’alléger la pression

Retour haut de page