Mission de haut niveau aux États-Unis et événement de matchmaking de cluster!

Une visite de délégation de 19 organisations européennes de clusters de 10 pays de l’UE a eu lieu aux États-Unis du 15 au 19 mai 2017, y compris des opportunités de jumelage bilatéral, des visites de clusters américains et d’acteurs de la recherche et de l’innovation (R&I), ainsi qu’une coopération séminaire et table ronde.
La mission visait à ouvrir des opportunités de collaboration en matière de recherche et d’innovation pour les clusters européens et leurs membres et a été organisée conjointement par BILAT USA 4.0 et la plateforme européenne de collaboration des clusters (ECCP) sous la coordination d’inno TSD.

Les participants ont présenté leurs activités et les parties prenantes de la R&I qu’ils représentent dans plus de 90 réunions bilatérales / de cluster à cluster (C2C) lors d’un événement de mise en relation avec 13 homologues américains à Washington, DC. L’événement d’une semaine entière a été très apprécié par les participants qui ont visité jusqu’à 20 organisations de type cluster à Philadelphie (PA), Boston et Cambridge (MA). Un certain nombre de partenariats avec les homologues américains pourraient être envisagés et certains des participants au cluster pourraient déjà planifier des réunions pour certains de leurs membres (PME, instituts de recherche) avec des partenaires de collaboration américains.

La visite de la délégation était composée d’organisations de cluster de l’UE dans les domaines des nanotechnologies, des matériaux avancés et de la fabrication, de l’énergie et de la durabilité, de l’électronique et de la biotechnologie cherchant à coopérer avec les clusters et les parties prenantes de l’écosystème de la R&I aux États-Unis.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Le contrôle de qualité de la DSN

La loi de simplification du 22 mars 2012 a permis à la mise en place de la déclaration sociale nominative (DSN). Cette dernière vise à remplacer et à simplifier la majorité des déclarations sociales en une transmission unique les données sociales issues de la paie. Le potentiel d’intégration de nouvelles fonctionnalités augmente d’année en année enrichissant les données de la DSN.

CET

La Contribution Economique Territoriale (CET)

Introduite par la loi de finances pour 2010, la contribution économique territoriale (CET) remplace la taxe professionnelle sur les équipements et biens mobiliers (TP), à laquelle étaient soumises les entreprises et les personnes physiques ou morales qui exercent une activité professionnelle non salariée. L’objectif initial de la création de cette taxe était d’alléger la pression

Retour haut de page