Notre décryptage sur la labellisation des pépinières d”entreprises est maintenant disponible !

Les pépinières d’entreprises jouent un rôle déterminant dans le développement économique des territoires en soutenant les créations d’entreprises et d’emplois. Généralement financées par les intercommunalités, elles proposent un hébergement en centre d’affaires à un tarif attractif avec des services et animations adaptées aux jeunes entreprises et un accompagnement régulier. Ces différents éléments sont indispensables et l’offre des pépinières à cet égard est très inégale. Une action volontariste doit être engagée, notamment par les régions, afin d’encourager l’amélioration des prestations offertes.

Pour lire l’intégralité de notre décryptage, veuilllez cliquer sur le lien suivant :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Le contrôle de qualité de la DSN

La loi de simplification du 22 mars 2012 a permis à la mise en place de la déclaration sociale nominative (DSN). Cette dernière vise à remplacer et à simplifier la majorité des déclarations sociales en une transmission unique les données sociales issues de la paie. Le potentiel d’intégration de nouvelles fonctionnalités augmente d’année en année enrichissant les données de la DSN.

CET

La Contribution Economique Territoriale (CET)

Introduite par la loi de finances pour 2010, la contribution économique territoriale (CET) remplace la taxe professionnelle sur les équipements et biens mobiliers (TP), à laquelle étaient soumises les entreprises et les personnes physiques ou morales qui exercent une activité professionnelle non salariée. L’objectif initial de la création de cette taxe était d’alléger la pression

Retour haut de page