[Replay Webinar] : Nouveautés CIR, avec son Ex-Responsable au MESRI

#1 : Le CIR : un outil indispensable pour rester dans la course à l’innovation mondiale

Dans la course à la compétitivité et l’innovation mondiale, la France se place en très bonne place grâce au CIR.  85 % des cadres étrangers nous associent à l’industrie, la créativité et l’innovation.

Nous sommes une vraie “start-up nation” grâce notamment aux financements publics liés à la R&D.

#2 : Le CIR : nouvelles règles, nouvelles subtilités

“Le CIR fonctionne, n’y touchons pas” (Edouard Philippe 2018)

Le CIR est un financement pérenne pour permettre à la France de rayonner mondialement. Mais qu’est qui va changer par rapport aux nouvelles directives du MESRI ?

#3 : le CIR : le dossier justificatif et les autres points de vigilance

Pour l’expert, l’entreprise doit synthétiser son dossier justificatif : être claire, précise, concise, ne pas être noyée sous des tonnes de documents qui vont l’agacer.

#4 : Le CIR : questions diverses

GAC Group vous accompagne pour mettre en place des programmes structurés de R&D ancrés dans une réelle stratégie performante.

A l’inverse, attention en cas de R&D dite « opportuniste » menée ponctuellement et -parfois- moins rigoureusement : elle sera forcément jugée sévèrement par les autorités compétentes.

 

Partagez cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Articles en Relation

MyCIR

Nouvelle offre CIR/CII 100% digitale !

Dans le cadre de France 2030, Bpifrance opère un appel à projets visant à soutenir les efforts d’investissement et de diversification des acteurs de la filière automobile entre 2022 et 2026.

Au-delà du CIR

Novembre 2022 | EVOLUTION LEGISLATIVE : Modernisation Crédit d’impôt jeux vidéo Poursuivant sa stratégie visant à faire de la France un leader de la production de jeux vidéo, le gouvernement a adopté un nouveau décret qui a pour objet la modernisation du dispositif. Le dispositif CIJV a par ailleurs été prolongé jusqu’au 31 décembre 2028.L’éligibilité

Dépenses de personnel

Octobre 2022 | JURISPRUDENCE – dépenses de personnel et doctorante en droit Le Conseil d’Etat se prononce sur l’éligibilité de travaux en droit menés par une doctorante au sein d’un cabinet d’avocat. Les juges confirment que par principe, la recherche en Droit n’est pas exclue du dispositif. En revanche, en l’espèce, les travaux menés par

Pour vous abonner à la newsletter :


* Merci de remplir les champs obligatoires.

En cliquant sur envoyer, je consens à ce que les informations saisies dans le formulaire soient exploitées par G.A.C. Group pour permettre de répondre à ma demande. Pour connaître le détail des traitements ou exercer mes droits, notamment de retrait de mon consentement à l’utilisation des données collectées, je peux consulter la  Politique de Confidentialité de G.A.C. Group.

Retour haut de page