Save the Date : Top DRH de Lyon

15 & 16 octobre 2024
Hôtel Intercontinental***** de Lyon

G.A.C. Group partenaire officiel du rendez-vous incontournable des DRH, le TOP DRH !

C’est avec beaucoup de plaisir que nous sommes, cette année encore, partenaire de TOP DRH, événement annuel qui réunit des Décideurs et des Experts de la fonction RH.

Cette année, la troisième édition Top DRH se tiendra à Lyon les 15 & 16 octobre 2024 et nous vous y donnons rendez-vous !

Au programme de ces deux jours :

  • des ateliers,
  • des Tea Times,
  • des rendez-vous,
  • des échanges dans un cadre exceptionnel !

Demandez votre invitation en remplissant le formulaire ci-dessous:

Découvrez les ateliers proposés par les équipes G.A.C. Group

Atelier 1 : Actualité Paie et cotisations sociales

Chaque année, vous le savez, vous le vivez, les actualités sociales et fiscales sont denses et intenses, et nécessitent compréhension et réactivité.

Par ailleurs, selon une étude menée en interne, pour être à jour de toutes les évolutions réglementaires et législatives, les équipes RH & Paie devraient consacrer environ 600 heures par an à la lecture des textes.

Cependant, le quotidien, les urgences ne permettent pas toujours de prendre le temps, qui est pourtant indispensable à l’identification des évolutions et l’actualisation des pratiques !

Lors de notre atelier, nous vous proposons de réaliser un tour d’horizon de l’actualité et des évolutions majeures relatives à la paie, aux cotisations sociales et aux risques professionnels.

 

Atelier 2 : L’accident du travail d’un salarié intérimaire : comprendre pour mieux collaborer

Par décret du 5 juillet 2024, la répartition des coûts entre entreprises utilisatrices et entreprises de travail temporaire est modifiée, dans l’hypothèse d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle déclaré(e) par un salarié intérimaire.

Jusqu’à présent, les choses étaient assez simples jusqu’à présent. En cas d’accident du travail ou de maladie professionnelle, l’entreprise de travail temporaire supportait la charge exclusive des IJ et deux tiers (2/3) des IPP de 10 % ou plus. L’entreprise utilisatrice, quant à elle, ne supportait que la charge financière de l’IPP >10% et à hauteur d’un tiers (1/3). Mais avec le décret du 5 juillet 2024, cette répartition évolue.

Au cours de notre atelier :

  • Nous réaliserons un tour d’horizon de l’intérim en France,
  • Nous rappellerons les règles applicables en matière de sécurité pour les entreprises utilisatrices,
  • Nous expliquerons les évolutions en matière de tarification AT/MP avec le décret du juillet,
  • Nous aborderons les implications de ces changements.

TEA TIME : Mise en place d’une Politique Handicap et taux d’emploi de 6 % : où en êtes-vous ? Quelles sont les perspectives ? Quelles sont les possibilités ?

Partagez cet article

Newsletter G.A.C.