Avec l’entrée en vigueur du décret du 5 juillet 2024, les règles de répartition des charges liées aux accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP) pour les salariés intérimaires ont profondément évolué. Désormais, les entreprises utilisatrices voient leur responsabilité financière accrue.
Quels sont les nouveaux impacts en tarification AT/MP ? Quelles actions concrètes mettre en place pour anticiper la réforme et se protéger ? Quelles mesures supplémentaires à prendre en matière de sécurité et de prévention ?
Lors de ce webinar, nos experts en risques professionnels vous aideront à y voir clair et vous partageront les bonnes pratiques à adopter dès maintenant.
Au programme :
- Panorama de l’intérim en France : chiffres clés, acteurs, contexte réglementaire
- Rappels sur les obligations de sécurité des entreprises utilisatrices
- Décryptage du décret du 5 juillet 2024 : nouvelle répartition des IJ et IPP entre ETT et entreprises utilisatrices, impacts sur la tarification AT/MP et cas pratiques d’application.
- Impacts à court terme et moyen terme : suivi des AT/MP des intérimaires, nouvelles responsabilités juridiques et financières, renforcement de la prévention
- Questions/réponses
Inscrivez-vous gratuitement en un clic !
Le webinar sera animé par :
il met son expertise au service des entreprises souhaitant optimiser leur gestion des risques professionnels. Son approche pragmatique s’adapte à la situation spécifique de chaque organisation, dans un contexte où la santé et la sécurité au travail n’ont jamais été des enjeux aussi cruciaux.
Diane GUIGUI, responsable Marketing au sein de la BU Performance RH, de G.A.C Group
Elle pilote la conception et le déploiement d’offres à forte valeur ajoutée sur les enjeux de conformité DSN, d’optimisation des charges sociales, de gestion des risques RH, et de diversité et inclusion.
Newsletter
Recevez toutes nos actualités d’experts par e-mail.
Abonnez-vous à notre newsletter.