Actualités

La 8ème édition du concours s’est ouverte le 29 juillet 2021 et se clôturera le 5 octobre 2021. Le Concours d'innovation i-Nov est financé par l'Etat via le Programme d'investissements d'avenir (P.I.A) et opéré par Bpifrance et l'ADEME.

[REPLAY WEBINAR] Concours d’innovation : Maximisez vos chances de succès !

Le Concours d’innovation i-Nov est financé par l’Etat via le Programme d’investissements d’avenir (P.I.A) et opéré par Bpifrance et l’ADEME. Il permet de soutenir l’émergence accélérée d’entreprises (start-up et PME) ayant le potentiel pour devenir des leaders d’envergure mondiale dans leur domaine. Pour les lauréats, c’est une opportunité d’obtenir un cofinancement (jusqu’à 45%) de leur …

[REPLAY WEBINAR] Concours d’innovation : Maximisez vos chances de succès ! Lire plus »

Le registre des accidents bénins

L’employeur peut inscrire les accidents du travail qui n’entrainent ni arrêt de travail, ni soins médicaux sur un registre ouvert à cet effet au lieu de procéder à leur déclaration. Ce registre est communément appelé registre des accidents bénins. La loi de financement de la Sécurité Sociale 2021 a fait évoluer les modalités de délivrance, …

Le registre des accidents bénins Lire plus »

L’appel à projets « i-Démo » du Programme d’investissement d’avenir (PIA) vient d’ouvrir et sera clôturé le 3 mai 2022.

Opérée par Bpifrance, l’action i-Démo a pour objectif le développement d’entreprises industrielles et de services sur les marchés porteurs, créateurs de valeur et de compétitivité pour notre économie et contribuant aux transitions énergétique, écologique et numérique. A ce jour, les projets attendus : présentent une assiette de dépenses totales d’un montant supérieur à 2 millions d’euros …

L’appel à projets « i-Démo » du Programme d’investissement d’avenir (PIA) vient d’ouvrir et sera clôturé le 3 mai 2022. Lire plus »

Le crédit d’impôt recherche s’exporte en Allemagne : G.A.C. aussi !

Nous vous en avions parlé il y a quelques mois, c’est désormais officiel : la commission des finances allemande à (enfin) approuvé le projet de loi sur les incitations fiscales à la R&D ! Ce « coup de pouce » à l’innovation tombe parfaitement avec l’actuelle ouverture de nos bureaux à Munich. En effet, àprès …

Le crédit d’impôt recherche s’exporte en Allemagne : G.A.C. aussi ! Lire plus »

Retour haut de page