Aides et Subventions – Transition énergétique

Les entreprises s'engageant dans une maîtrise de leurs dépenses énergétiques et une démarche de production moins polluante peuvent bénéficier d'aides et de financements publics.

Dans le cadre d’une stratégie de long terme de soutien à l’investissement, de nombreuses aides publiques ont été mobilisées, notamment au travers du plan France Relance dont le 1er volet est l’écologie.
Le plan France Relance entend ainsi accélérer la transformation écologique de nos territoires et la décarbonation de notre économie en favorisant notamment la recherche et le développement des énergies vertes, la rénovation énergétique des bâtiments et locaux des TPE/PME.

L’objectif est ambitieux : "devenir la 1ère grande économie décarbonée européenne en atteignant la neutralité carbone en 2050".

Notre offre

Nous vous accompagnons dans la structuration de vos projets de transition écologique et dans la recherche de financements pour vos travaux de rénovation et d’économies d’énergie .

Audit et étude d'opportunités

Analyse de votre activité, des processus mis en œuvre et de vos projets d'investissement.
Aide à votre prise de décision dans le choix d’opportunités de financements adaptées à votre projet et son degré de maturité.

Montage du dossier

Pilotage et montage des dossiers d'aides & subventions conformément aux attentes du cahier des charges de l’organisme financeur.
Le financement de votre projet nécessite une obligation de justification imposant la transparence des dépenses (frais de personnel, investissements, sous-traitance...).

Management du projet

Coordination entre les différents interlocuteurs et la gestion du projet.
Animation du portefeuille de projets.
Reporting et suivi des actions réalisées, des engagements, des aspects financiers et gestion de la communication.

Vos bénéfices

Retour haut de page

Aides et Subventions – Transition énergétique

CAPTCHA image

* Merci de remplir les champs obligatoires

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées pour permettre de me recontacter.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de Protection des Données Personnelles