Les coûts énergétiques représentent une part importante des charges d’exploitation des entreprises. La fiscalité de l’énergie est un domaine complexe et en constante évolution. En tant que professionnels de la finance, il est important de bien maîtriser ce domaine afin de pouvoir profiter des avantages fiscaux liés à l’énergie et ainsi optimiser votre trésorerie.
En effet de nombreux dispositifs fiscaux existent pour réduire vos impôts en bénéficiant d’une exonération fiscale d’une part et inciter les entreprises à investir dans des solutions d’efficacité énergétique d’autre part.
Quels sont les dispositifs en vigueur ? Quelles sont les nouveautés à connaître en matière de TICGN et de la TICFE ? Quels sont les impacts pour votre facture d’énergie ? Comment financer les solutions d’efficacité énergétique qui peuvent vous permettre de réduire vos consommations d’énergie et donc vos coûts énergétiques.
Ce dossier spécial, rédigé par un fiscaliste de l’énergie expérimenté répertorie les nouveautés 2024 à prendre en compte.
Cette boîte à outils vous propose des astuces concrètes applicables en 2024 pour :
Réduire vos coûts énergétiques
Profiter des avantages fiscaux liés à l’énergie
Financer jusqu’à 100% votre mise en conformité au Décret BACS