Lancement de l’ENRICH au USA East Coast Center

L’ouverture officielle de l’ENRICH au USA East Coast Center à Boston, MA, a eu lieu le 10 octobre 2018.
Le Centre, qui est dirigé par le partenaire du projet InBIA, fournira des informations et des services de soutien aux innovateurs et aux chercheurs de l’UE qui souhaitent accélérer l’accès et maximiser les opportunités de croissance dans l’écosystème d’innovation américain. Le East Coast Center rejoint le réseau ENRICH, qui comprend un West Coast Center précédemment établi à San Francisco. Le Centre est situé au Cambridge Innovation Center (CIC) dans le centre-ville de Boston et propose des services via le réseau ENRICH aux États-Unis tels que des bootcamps, des tournées d’innovation, des événements de matchmaking ainsi que la mise à disposition de «hot desks» pour les personnes sélectionnées à la suite d’appels concurrentiels pour les candidatures qui seront publiées sur www.enrich-usa.eu.

Financé par la Commission européenne dans le cadre d’Horizon 2020, ENRICH est un réseau mondial de centres et de hubs axés sur la promotion de l’internationalisation de la science, de la technologie et de l’innovation (STI) européennes.
ENRICH aux États-Unis, le projet axé sur l’internationalisation spécifiquement aux États-Unis, est coordonné par DLR avec le soutien d’inno TSD. Il fournit des services de soutien à l’internationalisation de la recherche et de l’innovation à fort impact aux chercheurs et innovateurs européens en mettant l’accent sur l’accélération de l’accès au marché américain et la maximisation des opportunités de collaboration et de croissance des entreprises. ENRICH sert également des entités basées aux États-Unis intéressées par la recherche transatlantique et les opportunités commerciales, y compris l’identification de partenaires de recherche collaborative, l’expansion sur les marchés européens et l’accès à des technologies / produits uniques développés par des innovateurs européens.

Le Dr Sébastien Farnaud, PDG du Laboratoire MMDP, et participant au Bootcamp ENRICH, a exprimé son soutien à ENRICH et au nouveau Centre.
«Le programme ENRICH ouvre les yeux sur la diversité et la richesse du marché américain! Il démystifie le cliché de la portée impossible et démontre la volonté, la nécessité et le bénéfice des deux côtés de renforcer ce pont transatlantique. Avec un grand nombre de contacts utiles, c’est une expérience au-delà des attentes qui pour moi marque le début du développement à plusieurs niveaux », a déclaré Farnaud.

Newsletter G.A.C.