GAC Group s’engage pour la mixité

En juin, GAC Group a accentué son engagement pour la mixité, en devenant partenaire de l’association Elles bougent, qui promeut les métiers scientifiques auprès des jeunes filles.

OBJECTIF : Susciter des vocations grâce aux témoignages

Elles bougent place la rencontre entre ses marraines et les jeunes filles au cœur de tous ses événements (Forums, visites de sites et de salons spécialisés, challenges, rallyes, conférences, interventions dans les collèges et lycées…). Pour cela, Elles bougent regroupe près de 3000 marraines partout en France.

L’objectif ?

• Faire découvrir aux collégiennes, lycéennes et étudiantes les métiers d’ingénieur.e.s et de technicien.ne.s..
• Prouver que ces métiers (dits plutôt “masculins”) sont accessibles aux filles.
• Permettre aux adolescentes de s’identifier et de se projeter à travers les témoignages d’ingénieures, techniciennes et étudiantes.
• Susciter des vocations !

GAC Group participera donc à plusieurs événements de sensibilisation au cours de l’année : Challenges Innovation, Témoignage auprès de collégiennes, lycéennes et étudiantes, Forums de recrutement…

> Pour en savoir plus sur Elles Bougent : site web

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Le contrôle de qualité de la DSN

La loi de simplification du 22 mars 2012 a permis à la mise en place de la déclaration sociale nominative (DSN). Cette dernière vise à remplacer et à simplifier la majorité des déclarations sociales en une transmission unique les données sociales issues de la paie. Le potentiel d’intégration de nouvelles fonctionnalités augmente d’année en année enrichissant les données de la DSN.

CET

La Contribution Economique Territoriale (CET)

Introduite par la loi de finances pour 2010, la contribution économique territoriale (CET) remplace la taxe professionnelle sur les équipements et biens mobiliers (TP), à laquelle étaient soumises les entreprises et les personnes physiques ou morales qui exercent une activité professionnelle non salariée. L’objectif initial de la création de cette taxe était d’alléger la pression

Retour haut de page