Lancement de l’étude sur le parcours résidentiel des entreprises de la CCFI

Inno TSD, en partenariat avec EAI, lance son étude sur le parcours résidentiel des entreprises pour la Communauté de Commune de Flandre Intérieure (CCFI), dans les Hauts-de-France. Les équipes d’inno TSD et EAI se sont rendues à Hazebrouck (59) le 21 février 2018 pour rencontrer l’équipe de la CCFI.

Cette étude s’inscrit dans la démarche de mise en cohérence des schéma territoriaux de la nouvelle Communauté de Commune, crée en 2014. Elle vient donc renforcer les grands principes de développement économique et d’aménagement actés dans le ScoT et le projet de territoire, et alimenter le travail en cours sur la PLUi.

L’étude a pour objectif d’analyser l’offre et les besoins en matière de parcours immobilier des entreprises, à savoir : l’immobilier (incubateur, pépinière, hôtel, centre d’affaires, tiers-lieux…), le foncier (ZAE existantes et réserves), et les services nécessaires à l’entrepreneuriat, au développement d’entreprises existantes, et à l’attractivité de nouveaux projets. Cette analyse sera mise en perspective avec la notion de filières prioritaires pour le territoire.

Ce diagnostic complet du territoire s’appuiera sur des méthodes de recherche quantitatives, qualitatives et cartographique. Il permettra d’élaborer une stratégie de développement de l’offre d’accueil d’entreprise, en concertation avec les acteurs et élus locaux. Cette stratégie sera rendue opérationnelle par la production d’un plan d’actions prioritaires, afin de fournir à la CCFI une feuille de route pour son action sur le développement économique.

L’étude durera six mois et les résultats finaux seront remis à la CCFI en Septembre 2018.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Articles en Relation

REPLAY | Comment accélérer la mise sur le marché de vos innovations ?

Comment maximiser vos chances de commercialiser votre innovation pour in fine amorcer la croissance de votre entreprise et garantir sa rentabilité ?
Dans ce webinar, nos experts en marketing de l’innovation vous partagent les bonnes pratiques à adopter ainsi que leurs retours d’expérience.

MyCIR

Nouvelle offre CIR/CII 100% digitale !

Dans le cadre de France 2030, Bpifrance opère un appel à projets visant à soutenir les efforts d’investissement et de diversification des acteurs de la filière automobile entre 2022 et 2026.

Pour vous abonner à la newsletter :


* Merci de remplir les champs obligatoires.

En cliquant sur envoyer, je consens à ce que les informations saisies dans le formulaire soient exploitées par G.A.C. Group pour permettre de répondre à ma demande. Pour connaître le détail des traitements ou exercer mes droits, notamment de retrait de mon consentement à l’utilisation des données collectées, je peux consulter la  Politique de Confidentialité de G.A.C. Group.

Retour haut de page