Concours WeImpact 2024 – Challenge décarbonation

G.A.C. Group organise le deuxième Concours WeImpact visant à récompenser 3 lauréats porteurs de projets à impact positif pour l’environnement, la société et les territoires. Cette année, le Concours WeImpact mettra en lumière des entreprises, établissements de recherche ou associations investis dans des actions de décarbonation ou dans l’innovation au service de la décarbonation.

Les projets éligibles dans ce concours sont :

  • Nouveau produit ou service permettant à vos clients de décarboner leur activité
  • Procédé innovant vous permettant de réduire vos émissions carbone
  • Changement de pratique ou d’organisation en faveur de la décarbonation
  • Investissement matériel pour accélérer votre transition énergétique
  • Action de sensibilisation, d’information ou d’accompagnement

Le Concours WeImpact s’inscrit au cœur de l’engagement de G.A.C. d’être un acteur de premier plan dans la transition énergétique. Nous sommes convaincus que l’innovation et la collaboration sont les clés pour relever les défis environnementaux urgents auxquels nous faisons face. En lançant ce concours, nous poursuivons notre engagement pour stimuler l’innovation et fédérer une communauté d’acteurs engagés dans la construction d’un avenir durable.

Le second Concours WeImpact « Challenge décarbonation » est l’occasion pour nous de récompenser les initiatives et les talents d’horizons divers ayant un but commun : réduire les émissions de gaz à effet de serre et contribuer à la transition vers une économie plus durable. 

Que remportent les lauréats du Concours Décarbonation We Impact ?

Pour accélérer leur projet, les lauréats remporteront un accompagnement personnalisé, un pack visibilité et un accès de 3 mois à ideXlab, notre plateforme d’open-innovation !

1
7 jours d’accompagnement offerts
2
5 jours d’accompagnement offerts
3
3 jours d'accompagnement offerts

Les trois lauréats bénéficieront également de :

vidéo corporate , épisode de podcast diffusé sur notre chaîne

Un abonnement de 3 mois à la plateforme d’open-innovation ideXlab​

L’accompagnement offert sera réalisé par G.A.C. Group ou par un partenaire de son écosystème. Le lauréat pourra choisir parmi les expertises suivantes :

  • Innovation : financements, stratégie et étude de marché, recherche de partenaires…
  • Performance énergétique : aides à la transition énergétique, audit énergétique, bilan carbone, audit de conformité
  • Fiscalité énergétique : audit des taxes liées à l’énergie

Grandes étapes du Concours WeImpact 2024

grandes étapes du concours weimpact 2024

Une fois le dépôt des candidatures clos, 6 finalistes seront sélectionnés par un jury composé d’experts. Les finalistes devront produire une courte vidéo de présentation de leur projet, cette vidéo permettra aux experts de sélectionner les 3 lauréats. Ces derniers auront l’honneur de pitcher leur projet le jeudi 3 octobre 2024 dans les locaux du Hub Bpifrance lors d’une soirée dédiée.

Retour sur l'édition 2023 du Concours WeImpact

Découvrez en images la soirée de remise des prix au Hub Bpifrance.

Découvrez les 3 lauréats de l’édition 2023. 

Retour d'expérience sur l'accompagnement gagné par Aurizéo, lauréat du concours WeImpact 2023

On sent que chacun maîtrise son domaine d'expertise répondant à une problématique précise. On est bien écoutés sur le périmètre qui concerne la pratique que l’on doit développer ensemble. Ce n’est pas redondant avec ce qui pourrait être déjà mis en place par ailleurs. Que ce soit l’industrialisation, la stratégie et vision globale, le sourcing, la veille concurrentielle ou autres… On sent que ça ouvre des portes et une meilleure écoute auprès du marché en général. De manière générale, on est bien suivis et on a de la ressource.

Pour aller plus loin, écoutez l'épisode de podcast de Aurizéo

L’édition 2023 du Concours WeImpact visait à mettre en lumière des entreprises ou associations porteuses de projets innovants à impacts positifs pour l’environnement ou la société.

Dans ce podcast, nous donnons la voix à Aurizeo, société lauréate du Concours avec sa solution “le Handinaute”, premier système de motorisation électrique universel qui s’adapte à tous les fauteuils sans installation préalable grâce à un système “plug&roll”. Cette solution permet d’améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap en rompant l’isolement. La société propose des produits personnalisés et des expériences utilisateurs qui améliorent le quotidien par l’innovation, l’ergonomie et l’esthétisme.

Vous avez une question sur le concours ?​​

Newsletter G.A.C.