Pour accélérer la croissance de ses innovations sans budget, il existe une méthode et un mindset : le Growth Hacking. Nous avons eu le plaisir de coanimer ce webinar avec Join Lion, l’école de l’entreprenariat et de l’innovation.
- Définir une stratégie d’innovation et Growth Hacking adaptée
- Utiliser les bons hacks pour faire de la croissance rapide
- Confronter vos innovations à votre marché post crise
Pour accéder au replay, remplissez le formulaire ci-dessous.
Les fondamentaux d’une stratégie d’innovation adaptée à la crise
L’incertitude et l’échec sont une culture inhérente à l’innovation, or, c’est rarement le cas en entreprise historiquement ou il faut justifier de ses actions, ses dépenses et chercher surtout à maximiser le profit et la rentabilité à court terme.
Pourtant, la commercialisation de l’innovation ne nécessite pas forcement de gros budgets. Certaines sociétés vont partir d’un point de douleur client et aller attaquer les gros acteurs du marché en répondant spécifiquement à ce « pain point ».
L’innovation, c’est donc, soit prendre des risques à aller chercher à « disrupter » un état de l’art, soit améliorer ses innovations de façon incrémentale : le petit plus qui ferra vendre son innovation…
Enfin, le marketing de l’innovation passe par plusieurs phases : comprendre mon client, construire son business model, prototyper son offre, la confronter au marché, l’améliorer en fonction des retours terrain et enfin mettre sur le marché son innovation et communiquer autour de sa stratégie (explorer, structurer, tester et impulser…).
Les fondamentaux d’une stratégie d’innovation adaptée à la crise
Les fondamentaux du Growth Hacking sont simples finalement, il s’agit de générer une croissance durable en un court laps de temps en ayant comme compétence : la créativité, l’analyse de données, le codage et l’intelligence commerciale et marketing.