GAC Group partenaire de l’accélérateur Héméra à Bordeaux

Pour renforcer sa présence auprès des entreprises innovantes dans le Sud-Ouest de la France, GAC Group est heureux d’annoncer un partenariat avec Héméra, accélérateur de startups installé à Bordeaux.

Créé par et pour des entrepreneurs à Bordeaux, cet accélérateur souhaite accompagner « ceux qui veulent aller loin et changer le monde » à travers un système de Mentorat, Réseau et Capitaux.

En pleine expansion, Héméra a réalisé en juillet une levée de fonds de 2 millions d’euros dont 1 million a été apporté par le Fonds French Tech Accélération, géré par Bpifrance dans le cadre de l’initiative publique French Tech. C’est aussi le premier incubateur en région à recevoir le soutien de Google France dans le cadre de son programme d’accélération pour les start-up françaises.

Pour GAC Group, déjà partenaire du pôle de compétitivité Aérospace Valley et membre de la TIC Valley à Toulouse, il était naturel de soutenir le développement de cet accélérateur dans l’Aquitaine.

Cabinet international d’audit et de conseil en amélioration de la compétitivité, GAC Group assurera une permanence mensuelle dans les locaux d’Héméra pour accompagner les startups qui le souhaitent sur les thématiques de financements publics de projets R&D (Crédit d’Impôts, Statut JEI, Aides & Subventions…) ou de marketing de l’innovation, et ainsi permettre aux jeunes pousses de booster leur croissance et d’accélérer leur développement (découvrir notre offre Innovation).

RDV dès le 8 novembre pour la soirée d’inauguration  de leur espace de coworking, Héméra Open House !

http://hemera.camp/fr/

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Le contrôle de qualité de la DSN

La loi de simplification du 22 mars 2012 a permis à la mise en place de la déclaration sociale nominative (DSN). Cette dernière vise à remplacer et à simplifier la majorité des déclarations sociales en une transmission unique les données sociales issues de la paie. Le potentiel d’intégration de nouvelles fonctionnalités augmente d’année en année enrichissant les données de la DSN.

CET

La Contribution Economique Territoriale (CET)

Introduite par la loi de finances pour 2010, la contribution économique territoriale (CET) remplace la taxe professionnelle sur les équipements et biens mobiliers (TP), à laquelle étaient soumises les entreprises et les personnes physiques ou morales qui exercent une activité professionnelle non salariée. L’objectif initial de la création de cette taxe était d’alléger la pression

Retour haut de page