GAC Sophia commence à travailler sur les priorités communes UE-Chine en matière de recherche et d’innovation en santé!


tGAC Sophia est ravi de renforcer ses compétences dans les domaines de la santé en tant que partenaire principal de la communication et de la diffusion d’un consortium international dans le cadre du projet coopératif SENET récemment lancé et financé par l’UE.

Le SENET vise à créer un dialogue durable entre les acteurs de la recherche et de l’innovation en santé de l’UE et de la Chine et à faciliter la participation des chercheurs chinois au programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne.

Du 15 au 16 avril 2019, les représentants de GAC Sophia ont rencontré leurs partenaires du consortium à Shanghai à l’occasion de la réunion de lancement du projet, organisée par le Shanghai Technology Innovation Center. Le consortium a déjà évalué que la mise en œuvre de la santé dans les politiques, le renforcement des systèmes de santé, la prévention et le traitement des maladies ainsi que la réponse aux menaces mondiales seront les principaux défis communs à l’avenir. Ces priorités seront discutées et validées par des experts dans des groupes de travail, élaborant des recommandations stratégiques et un plan d’action, améliorant ainsi la collaboration et l’innovation en matière de recherche et d’innovation en santé.

Pour relever ces défis, le consortium a commencé à concevoir les services qui soutiendront le développement du partenariat et de la collaboration dans le domaine de la santé entre l’UE et la Chine, tels que les roadshows, les partenariats de puissance d’appel et les hackathons d’idéation virtuelle.

Pour en savoir plus sur le projet, ses objectifs et ses résultats attendus, ainsi que les services qui seront proposés, consultez le site SENET!

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Articles en Relation

Pour vous abonner à la newsletter :


* Merci de remplir les champs obligatoires.

En cliquant sur envoyer, je consens à ce que les informations saisies dans le formulaire soient exploitées par G.A.C. Group pour permettre de répondre à ma demande. Pour connaître le détail des traitements ou exercer mes droits, notamment de retrait de mon consentement à l’utilisation des données collectées, je peux consulter la  Politique de Confidentialité de G.A.C. Group.

Retour haut de page