Lancement de l’ENRICH au USA East Coast Center

L’ouverture officielle de l’ENRICH au USA East Coast Center à Boston, MA, a eu lieu le 10 octobre 2018.
Le Centre, qui est dirigé par le partenaire du projet InBIA, fournira des informations et des services de soutien aux innovateurs et aux chercheurs de l’UE qui souhaitent accélérer l’accès et maximiser les opportunités de croissance dans l’écosystème d’innovation américain. Le East Coast Center rejoint le réseau ENRICH, qui comprend un West Coast Center précédemment établi à San Francisco. Le Centre est situé au Cambridge Innovation Center (CIC) dans le centre-ville de Boston et propose des services via le réseau ENRICH aux États-Unis tels que des bootcamps, des tournées d’innovation, des événements de matchmaking ainsi que la mise à disposition de «hot desks» pour les personnes sélectionnées à la suite d’appels concurrentiels pour les candidatures qui seront publiées sur www.enrich-usa.eu.

Financé par la Commission européenne dans le cadre d’Horizon 2020, ENRICH est un réseau mondial de centres et de hubs axés sur la promotion de l’internationalisation de la science, de la technologie et de l’innovation (STI) européennes.
ENRICH aux États-Unis, le projet axé sur l’internationalisation spécifiquement aux États-Unis, est coordonné par DLR avec le soutien d’inno TSD. Il fournit des services de soutien à l’internationalisation de la recherche et de l’innovation à fort impact aux chercheurs et innovateurs européens en mettant l’accent sur l’accélération de l’accès au marché américain et la maximisation des opportunités de collaboration et de croissance des entreprises. ENRICH sert également des entités basées aux États-Unis intéressées par la recherche transatlantique et les opportunités commerciales, y compris l’identification de partenaires de recherche collaborative, l’expansion sur les marchés européens et l’accès à des technologies / produits uniques développés par des innovateurs européens.

Le Dr Sébastien Farnaud, PDG du Laboratoire MMDP, et participant au Bootcamp ENRICH, a exprimé son soutien à ENRICH et au nouveau Centre.
«Le programme ENRICH ouvre les yeux sur la diversité et la richesse du marché américain! Il démystifie le cliché de la portée impossible et démontre la volonté, la nécessité et le bénéfice des deux côtés de renforcer ce pont transatlantique. Avec un grand nombre de contacts utiles, c’est une expérience au-delà des attentes qui pour moi marque le début du développement à plusieurs niveaux », a déclaré Farnaud.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Articles en Relation

MyCIR

Nouvelle offre CIR/CII 100% digitale !

Dans le cadre de France 2030, Bpifrance opère un appel à projets visant à soutenir les efforts d’investissement et de diversification des acteurs de la filière automobile entre 2022 et 2026.

Au-delà du CIR

Novembre 2022 | EVOLUTION LEGISLATIVE : Modernisation Crédit d’impôt jeux vidéo Poursuivant sa stratégie visant à faire de la France un leader de la production de jeux vidéo, le gouvernement a adopté un nouveau décret qui a pour objet la modernisation du dispositif. Le dispositif CIJV a par ailleurs été prolongé jusqu’au 31 décembre 2028.L’éligibilité

Dépenses de personnel

Octobre 2022 | JURISPRUDENCE – dépenses de personnel et doctorante en droit Le Conseil d’Etat se prononce sur l’éligibilité de travaux en droit menés par une doctorante au sein d’un cabinet d’avocat. Les juges confirment que par principe, la recherche en Droit n’est pas exclue du dispositif. En revanche, en l’espèce, les travaux menés par

Pour vous abonner à la newsletter :


* Merci de remplir les champs obligatoires.

En cliquant sur envoyer, je consens à ce que les informations saisies dans le formulaire soient exploitées par G.A.C. Group pour permettre de répondre à ma demande. Pour connaître le détail des traitements ou exercer mes droits, notamment de retrait de mon consentement à l’utilisation des données collectées, je peux consulter la  Politique de Confidentialité de G.A.C. Group.

Retour haut de page