Félicitations à notre équipe de Sophia Antipolis pour la publication de l’ouvrage ICT Policy, Research, and Innovation : Perspectives and Prospects for EU‐US Collaboration chez Wiley/IEEE et co-édité par Svetlana Klessova, Directrice Research and Innovation Partnerships.

Cet ouvrage offre une discussion approfondie des conclusions de l’initiative PICASSO sur la politique des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

Il propose une vue d’ensemble de divers sujets liés aux TIC et aux perspectives de la collaboration entre l’UE et les Etats-Unis. Le tout sans inonder le lecteur de détails techniques mais en fournissant suffisamment de contexte technique pour donner un sens aux discussions politiques sous-jacentes à ce sujet.

Le livre traite divers sujets tels que l’Internet des Objets, les Systèmes cyber-physiques, la 5G ou encore le big data.

ICT Policy, Research, and Innovation fait l’état, compare et contraste les orientations politiques adoptées par l’UE et les Etats-Unis. Il souligne le potentiel de collaborations futures. L’ouvrage propose des perspectives politiques quant à certaines questions centrales qui touchent le développement de coopération entre l’UE et les Etats-Unis. Il se conclu avec une discussion sur la manière dont ces nouvelles technologies affectent nos conceptions des aspects fondamentaux de la société.

Un ouvrage passionnant, traitant de thématiques centrales et actuelles, qu’accompagne GAC Group au travers des projets innovants Horizon Europe.

Pour en savoir plus, cliquez ici.