Nous offrons une opportunité unique aux start-ups ou PME innovantes en santé de rejoindre notre projet IT4Anxiety et de bénéficier de nombreux avantages !

IT4Anxiety, lancé en Mars 2020, est un projet collaboratif financé par la Commission Européenne dans le cadre du programme Interreg Europe du Nord-Ouest. Il vise à aider les personnes souffrant de troubles neurologiques (ex : maladie d’Alzheimer) ou du syndrome du stress post-traumatique à mieux gérer leur anxiété grâce à thérapies mixtes validées scientifiquement. Pour cela, nous aidons des start-ups ou des PME à développer, tester et mettre sur le marché des solutions innovantes pour réduire l’anxiété des patients. Par thérapies mixtes, il convient d’entendre des solutions technologiques innovantes qui complètent les protocoles médicaux classiques en santé mentale.

Vous êtes une start-up ou une PME qui :

  • Développe des outils innovants pouvant aider à mieux gérer l’anxiété des personnes
  • Développe des projets de recherche et développement
  • Cherche à tester sa solution auprès de patients ou de professionnels de santé
  • A un siège social dans un des 6 pays partenaires : Belgique, France, Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg ou Royaume-Uni.

Alors rejoignez IT4Anxiety !

Voici les nombreux avantages dont vous pourrez bénéficier :

  • Vous deviendrez un membre du projet Interreg IT4Anxiety à part entière et bénéficierez de sa visibilité et de son large réseau (promotion de votre entreprise et des solutions développées sur notre site internet, nos réseaux sociaux, nos newsletters, etc.)
  • Vous aurez la possibilité de participer aux échanges de connaissances et d’expériences avec des professionnels et institutions de la santé mentale dans divers pays d’Europe afin de créer une solution adaptée aux besoins des patients.
  • Vous pourrez tester et valider votre solution avec des patients et des professionnels dans des hôpitaux, cliniques, Ehpad, etc…
  • Vous serez accompagné par notre comité d’éthique quant aux exigences légales à respecter pour pouvoir procéder aux tests cliniques.
  • Lors de la préparation du protocole de test, vous recevrez de l’aide et des conseils afin d’intégrer la dimension impact de votre solution dans un cadre concret
  • Des modules de formations organisés dans plusieurs établissements de santé présenteront votre solution et son mode d’utilisation.
  • Un budget de plus de 350k€ est à partager entre les start-ups et PMEs sélectionnées (60% sont financés par le FEDER).

Pour rejoindre notre projet vous pouvez directement envoyer votre candidature à notre comité de validation en répondant à ce questionnaire (puis un autre formulaire vous sera envoyé) : https://forms.gle/vkwsvKmbDw5z2H7E6

Deadline : 30 Novembre 2020

 

Pour plus d’information sur le projet IT4Anxiety, rendez-vous sur notre site ou suivez nous sur nos réseaux sociaux : Site internet, Twitter & LinkedIn

Contact : jcminier@group-gac.com