Comment augmenter vos ressources via l’analyse de votre C3S?

La Contribution Sociale de Solidarité des Sociétés (C3S) existe depuis 1970. Aujourd’hui, elle représente plus de 20.000 contribuables pour presque 3,8 milliards de budget en 2018. Dans quel contexte a-t-elle été créée et quelle a été son évolution ? Quelles sociétés concerne-t-elle ?

Au programme

  1. Qu’est-ce que la C3S ? 
  2. Champs d’application de la C3S
  3. Calcul et assiette
  4. Points de vigilance 
  5. Déclaration – Paiement – Réclamation – Pénalités
  6. Notre accompagnement 

Pour accéder au replay, remplissez le formulaire ci-dessous.

Le taux est une contribution unique de 0,16% du chiffre d’affaires mais qu’entend-on par cette notion de chiffre d’affaires ? Découvrez-le dans notre webinar !

Parmi les différentes déductions d’assiette de C3S, vous trouverez l’assiette spécifique des intermédiaires opaques, les opérations d’un pays étranger à l’autre, le transfert de stocks intracommunautaires mais aussi les cessions d’immobilisations. A noter également qu’il y a différentes formalités déclaratives à respecter pour les sociétés redevables de cette contribution. Consultez notre webinar pour découvrir lesquelles.

Partagez cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Pour vous abonner à la newsletter :


* Merci de remplir les champs obligatoires.

En cliquant sur envoyer, je consens à ce que les informations saisies dans le formulaire soient exploitées par G.A.C. Group pour permettre de répondre à ma demande. Pour connaître le détail des traitements ou exercer mes droits, notamment de retrait de mon consentement à l’utilisation des données collectées, je peux consulter la  Politique de Confidentialité de G.A.C. Group.

Retour haut de page