Webinar Bonus-Malus : quels impacts RH et paie ?

Participez à notre webinar Bonus-Malus sur les cotisations patronales d’assurance chômage et apprenez à maîtriser cette modulation aux enjeux transverses (financiers, RH et sociaux).

Intégrée sur les paies de septembre de certaines entreprises, cette mesure du gouvernement qui vise à inciter les entreprises à opter pour des contrats de longue durée est au cœur des préoccupations RH de la rentrée. 
À la hausse comme à la baisse, le bonus-malus aura un impact sur les charges patronales des structures concernées.

Quels sont les secteurs concernés par le Bonus-Malus sur les cotisations patronales d’assurance chômage ?

7 grands secteurs sont éligibles mais il y a des exceptions pour la modulation de septembre 2022.

  • Travail du bois, industries du papier et imprimerie
  • Fabrication de produits en caoutchouc et en plastique ainsi que d’autres produits minéraux non métalliques
  • Production et distribution d’eau ; assainissement, gestion des déchets et dépollution
  • Fabrication de denrées alimentaires, de boissons et de produits à base de tabac
  • Autres activités spécialisées, scientifiques et techniques
  • Hébergement et restauration
  • Transports et entreposage

Découvrez pourquoi, comment et dans quelle mesure vous êtes impactés lors de notre prochain webinar !

Pour aller plus loin…

Vous avez reçu une information de l’URSSAF relative à la modulation de votre taux de cotisation patronale d’assurance chômage et vous souhaitez en discuter avec un expert ?

Réservez un créneau de 30 minutes pour en parler avec un expert !

En cliquant sur « Prendre rendez-vous avec un expert », vous acceptez que les données renseignées soient utilisées par G.A.C. Group pour répondre à votre demande, selon notre Politique de confidentialité. Suite à votre demande, nous pourrons être amenés à reprendre contact avec vous. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Articles en Relation

MyCIR

Nouvelle offre CIR/CII 100% digitale !

Dans le cadre de France 2030, Bpifrance opère un appel à projets visant à soutenir les efforts d’investissement et de diversification des acteurs de la filière automobile entre 2022 et 2026.

Au-delà du CIR

Novembre 2022 | EVOLUTION LEGISLATIVE : Modernisation Crédit d’impôt jeux vidéo Poursuivant sa stratégie visant à faire de la France un leader de la production de jeux vidéo, le gouvernement a adopté un nouveau décret qui a pour objet la modernisation du dispositif. Le dispositif CIJV a par ailleurs été prolongé jusqu’au 31 décembre 2028.L’éligibilité

Dépenses de personnel

Octobre 2022 | JURISPRUDENCE – dépenses de personnel et doctorante en droit Le Conseil d’Etat se prononce sur l’éligibilité de travaux en droit menés par une doctorante au sein d’un cabinet d’avocat. Les juges confirment que par principe, la recherche en Droit n’est pas exclue du dispositif. En revanche, en l’espèce, les travaux menés par

Etudes

Octobre 2022 – Les statistiques et chiffres annuels du CIR publiés par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche L’utilisation du CIR semble se stabiliser dans le temps par rapport à 2018, année pour laquelle nous disposons de données définitives, les données 2020 ne montrent ainsi pas d’évolution majeure. En 2018, le montant du

Pour vous abonner à la newsletter :


* Merci de remplir les champs obligatoires.

En cliquant sur envoyer, je consens à ce que les informations saisies dans le formulaire soient exploitées par G.A.C. Group pour permettre de répondre à ma demande. Pour connaître le détail des traitements ou exercer mes droits, notamment de retrait de mon consentement à l’utilisation des données collectées, je peux consulter la  Politique de Confidentialité de G.A.C. Group.

Retour haut de page