Innover pour demain : les clés de l’écoconception industrielle pour un futur durable

A l’heure où la décarbonation de l’industrie représente un enjeu de souveraineté nationale, les entreprises industrielles cherchent à identifier de nouveaux leviers pour gagner en performance et créer de la valeur. Parmi ces leviers, l’écoconception s’inscrit dans une démarche stratégique pour les entreprises et représente une véritable source d’innovation et de différenciation. La démarche d’écoconception permet de réduire l’impact écologique de vos produits, procédés et services sur l’ensemble de leur cycle de vie et donc de participer activement à la préservation de l’environnement. S’engager dans une démarche d’écoconception permettra à votre entreprise de renforcer son image de marque en projetant une image positive auprès de ses partenaires, de gagner en compétitivité sur son marché en répondant aux attentes croissantes de ses clients en matière de durabilité.

Alors comment vous lancer concrètement ? Comment structurer et accélérer votre démarche d’écoconception ? Comment l’open innovation et la veille technologique vous permettront de gagner en efficacité dans votre projet d’écoconception ?

G.A.C. Group s’associe à son partenaire privilégié : KAÏROS (bureau d’étude Environnement dédié aux matériaux composites biosourcés), pour vous faire découvrir les stratégies et outils indispensables pour intégrer l’écoconception dans vos processus d’innovation et de production. En tant qu’experts de l’innovation et de l’écoconception, nous vous proposons de vous transmettre durant ce webinar exclusif les méthodes et bonnes pratiques pour vous accompagner dans votre démarche d’écoconception.

Au programme de ce webinar :

  • Ecoconception, un virage indispensable & prospective
  • Feuille de route et choix des indicateurs de performance
  • Veille technologique – étude de cas : KAIRLIN, le biomatériau recyclable et compostable
  • Open innovation et partenariats : appréhender le changement de chaîne de valeur
  • Financement de vos projets d’écoconception

Pour accéder au replay, remplissez le formulaire ci-dessous !

Conférence animée par :

Erwan GROSSMANN - Responsable du bureau d'études chez KAÏROS
Erwan GROSSMANN - Responsable du bureau d'études chez KAÏROS

Ingénieur matériaux et architecte naval de formation, Erwan travaille depuis 2010 dans l’innovation sur les matériaux composites depuis 2010. Responsable du bureau d’études de Kairos Environnement depuis 2013, il accompagne ses clients sur les projets d’écoconception et participe à la stratégie de développement de l’entreprise ainsi qu’à la coordination des programmes de recherche.

Chaimae EL ATOUANI – Consultante Innovation spécialisée en matériaux – G.A.C. Group

Ingénieure des Arts et Métiers en génie industriel et productique, Chaimae a obtenu un double diplôme à l'École Centrale de Lyon (Master en matériaux innovants pour le transport, la santé et l'énergie). Elle a débuté sa carrière en tant qu'ingénieur R&D en matériaux et ingénieur produit chez Saint Gobain ou encore HQW Concept. Chez G.A.C. Group, Chaimae met à profit son expertise technique pour accompagner ses clients dans leur process d’innovation.

Jean-Louis LIEVIN – Fondateur plateforme ideXlab – G.A.C. Group

Jean-Louis a créé et fondé ideXlab en 2014, plateforme spécialisée en open innovation. Auparavant, Jean-Louis était directeur de la recherche et de l'innovation chez British Telecom. Au travers de ses différents postes en France et à l’étranger, il a conduit de nombreux programmes de recherche, d’innovation et de transfert technologique dans des domaines très variés : matériaux, énergie, télécommunications, électronique et optoélectronique, etc.

Améliorez votre compréhension des enjeux technologiques de votre marché et boostez votre capacité d’innovation !

Newsletter G.A.C.