Distribution et biens de consommation

Qualité de la relation client, développement du phygital et des modes d'achat connectés et exploitation des données clients sont les défis du secteur.

La transformation du secteur s’adapte à de nouveaux modes de consommations et de nouvelles habitudes d’achat et à des clients plus exigeants sur le respect de l’environnement et la qualité des produits.
Le secteur doit ainsi relever 2 défis majeurs : 
  • L’amélioration de l’expérience client et la connaissance du client pour adapter les produits et les services à l’évolution des besoins tant au niveau de la qualité que des modalités d’achat. Le secteur doit poursuivre ses investissementsr dans l’interdépendance des canaux de distribution et des modèles phygitaux.
  • L’investissement dans l’exploitation du potentiel de la donnée client pour se démarquer des concurrents et créer de la valeur pour les clients. L’avènement du big data et l’émergence des analyses prédictives permettent de mieux comprendre les attentes, les besoins, les profils et et les comportements des consommateurs. La qualité de la relation client, la proposition d’offres de produits et de service, l’accès à une meilleure expérience et parcours d’achat sont possibles grâce à la connaissance intime de la marque vis à vis du client et sont accélérés par l’exploitation des données que possèdent les enseignes sur leurs consommateurs.

Parmi nos réalisations

Nos experts accompagnent des entreprises du secteur dans le développement de leurs innovations et de leur performance.

Retour haut de page