Industries de la santé : quand le financement se met au service de l’innovation

En France, la filière Industries et technologies de santé se distingue par un tissu industriel innovant et dynamique qui investit plus de 10% de son chiffre d’affaires en recherche et innovation.

Les laboratoires pharmaceutiques, fabricants de dispositifs médicaux ou de diagnostic in vitro, start-up de la biotech et medtech font aujourd’hui face à des enjeux de taille : croissance mondiale de la demande en santé, exigences réglementaires et sanitaires, disponibilité des molécules et matières premières, régulation des prix et bien sûr l’émergence de maladies infectieuses susceptibles de provoquer des crises sanitaires…

La récente crise sanitaire liée à la COVID-19 a mis la lumière sur la filière et a imposé des investissements conséquents pour les entreprises. Face à cela, elles ne sont – heureusement – pas seules : des financements publics sont disponibles pour soutenir leurs projets de R&D&I.

Découvrez l’éventail des opportunités qui s’offrent à vous à travers des témoignages clients, illustrations et chiffres clés dans notre dossier spécial !

Les points clés abordés

  1. Quels sont les appels à projets nationaux dédiés à l’innovation en santé ?
  2. Quels sont projets européens pour l’innovation en santé ?
  3. Quels sont les leviers fiscaux favorisant l’innovation en santé ? 

Pour télécharger le dossier spécial, remplissez le formulaire ci-dessous.

Dossier spécial - quand le financement se met au service de l'industrie

La récente crise sanitaire liée à la COVID-19 a mis la lumière sur la filière et a imposé des investissements conséquents pour les entreprises.

Pour relever ces défis, le secteur ambitionne notamment de développer des thérapies innovantes, d’accélérer le déploiement de la santé numérique et de la médecine personnalisée et préventive, mais aussi de construire un outil de production flexible dans l’objectif d’assurer la souveraineté sanitaire française.


Nous vous proposons un tour d’horizon des financements publics – directs et indirects – au service de la filière santé. Subventions, Horizon Europe, CIR, IPBOX…

Partagez cet article

Pour vous abonner à la newsletter :


* Merci de remplir les champs obligatoires.

En cliquant sur envoyer, je consens à ce que les informations saisies dans le formulaire soient exploitées par G.A.C. Group pour permettre de répondre à ma demande. Pour connaître le détail des traitements ou exercer mes droits, notamment de retrait de mon consentement à l’utilisation des données collectées, je peux consulter la  Politique de Confidentialité de G.A.C. Group.

Retour haut de page