Décret BACS : Bénéficiez d’une bonification des CEE pour la mise en place de votre GTB !

Une solution efficace pour réduire votre consommation d'énergie et vous mettre en conformité avec le décret BACS

La gestion technique du bâtiment (GTB) est un système informatique qui permet de contrôler et de réguler les installations techniques d’un bâtiment. Elle offre de nombreux avantages, notamment :

  • Une meilleure maîtrise de la consommation d’énergie
  • Une amélioration du confort des occupants
  • Une réduction des coûts de maintenance

Une bonification des CEE pour favoriser son adoption

Afin de favoriser l’adoption de la GTB, le gouvernement a mis en place une bonification des Certificats d’Economies d’Energie (CEE). Cette bonification permet aux propriétaires et gestionnaires de bâtiments tertiaires de bénéficier d’une prime CEE plus élevée pour l’installation ou l’amélioration d’une GTB.

Quelles sont les modalités de la bonification ?

La bonification est applicable aux opérations engagées entre le 29 octobre 2022 et le 30 juin 2024. Elle concerne les systèmes de GTB pour les usages de chauffage, d’eau chaude sanitaire, de refroidissement/climatisation, d’éclairage et des auxiliaires.

  • Pour l’acquisition d’un système de GTB neuf, le volume de CEE est doublé.
  • Pour l’amélioration d’un système de GTB existant, le volume de CEE est augmenté de 50 %.

Une solution d'accompagnement pour la mise en application du décret BACS

La mise en place d’une GTB est un projet complexe qui nécessite une expertise technique. Nos experts peuvent vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet, de la conception à la mise en œuvre.

Nous pouvons également vous aider à mettre en application le décret BACS, qui impose aux propriétaires et gestionnaires de bâtiments tertiaires de réaliser des travaux de rénovation énergétique.

Pour en savoir plus sur la bonification des CEE pour la mise en place d'une GTB, ou pour bénéficier de notre expertise, contactez-nous dès aujourd'hui.

Dans cette infographie, découvrez :

  • En quoi conciste la bonification des CEE ?

  • Qui sont les bénéficiaires ?

  • Comment la prime est-elle versée ?

Téléchargez notre infographie pour tout savoir sur la bonification des CEE, accélérateur de la mise en application du décret BACS.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir instantanément votre exemplaire.

Payez le juste montant de contribution pour vos actifs : nous vous aidons à atteindre vos objectifs de performance grâce à une fiscalité locale fiable.

Newsletter G.A.C.